Rappel gratuit

Image CAPTCHA
Jeudi, 22 décembre, 2022

Ca y est c'est le moment de passer des moments en famille ou entre amis pour les fêtes de fin d'année !

On va préparer les repas tous ensemble, avoir du monde dans les maisons... des enfants excités qui vont courir partout... de l'alcool pour fêter  🥂 

Et bien sûr avant et après avoir fêter il y a le trajet en voiture 🚘 

Voici différentes causes possibles pour lequels il faut être vigilants :

1 -  La blessure à la main avec les huitres

L'ouverture des huitres, moment important pour le gourmand au moment où celle ci va s'ouvrir...mais attention prenez vos précautions !  voici une petite aide en cliquant ici ou il est possible également de s'équiper d'un gant ! Vous portez bien des Equipement de Protection Individuels au travail pourquoi pas continuer à la maison... c'est au moment où nous relachons que les accidents arrivent

Selonune étude menée en 2018 par l’Institut de la main, l’ouverture des huîtres occasionne chaque année pas moins de 2 000 accidents.

2 -  La brûlure dans la cuisine 

Éloignez les enfants des sources de chaleur (fours, plaques de cuisson, casseroles chaudes). Ne transportez pas un enfant dans les bras avec une boisson chaude.. La peau des enfants est très sensible : il suffit de peu de temps pour qu’un enfant se brûle au 3ème degré.

Bien sûr soyez attentif aux bougies allumées, les briquets ou d’allumettes qui traînent à portée de main des enfants.


3 -  Obstruction des voies aériennes - Etouffement

Ca court ! Ca joue ! Pendant que les grands sont en train de profiter et prendre un petit apéritif avec les amuses bouches sur la table... Ils portent tellement bien leurs noms que les enfants ont qu'une envie... en prendre un au passage pendant que l'on joue avec les copains...et malheureusement  le drame arrive souvent quand nous sommes moins attentifs. 

Les secouristes on compte sur vous !

Pour celles et ceux qui ont été formés secouristes du travail, ce qui vous a été appris en formation est avant tout pour sauver une vie alors on compte sur vous ! Même sans avoir été formé vous pouvez aider et sauver une vie agissez !

 

Pour vous former secouriste en 2023

Si vous n'avez pas suivi de formation SST pour le moment, PREVENTIRISK basé sur Paris à proximité de la Défense vous propose les formation de sauveteurs secouristes du travail en intra entreprise... Demandez à votre personne en charge de la formation RH, QSE de nous contacter !

On vous fait vivre une expérience immersive en formation sst avec la réalité virtuelle qui vient compléter les ateliers d'apprentissage des GESTES DE PREMIERS SECOURS et les mises en situations afin de vous assurer une formation qui vous rendra capable d'intervenir si un jour vous en aviez besoin.

Contactez l'équipe PREVENTIRISK

 

Faites attention, faites vous plaisir, faites appel aux services de secours si une urgence ( 15, 112, 18). et surtout on vous souhaites de très belles FETES de fin d'année pour bien terminer 2022.

 

 

Contactez-nous
Partagez cette page

Nos points forts

Maîtrise des outils digitaux

Maîtrise des
outils digitaux

Expérience avec la réalité virtuelle

Expérience avec
la réalité virtuelle

Expérience des formateurs

Expérience des
formateurs

Formateurs Sapeur pompiers

Formateurs
Sapeur pompiers

Logo des partenaires - PREVENTIRISK - Paris La Défense

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

9.6/10
127 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence